Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Veggie Pride

Publié le par miron

Très grand week-end attendue, cette veggiepride a été pour moi la plus réussie depuis 3 ans. A la fois revendicative mais aussi très festive, j'ai pu revoir des connaissances et faire de très belles rencontres, tand l'après-midi même dans le défilé, aux divers stand place Joachim du Bellay (Fontaine des Innoncents) et aux nombreuses after pride organisé tout au long du week-end (bar, cantine végétarienne autogérée...). Les derniers d'entres nous somment allé ensuite faire un tour dimanche soir au Salon bio et écolo Vivez Nature à la Villette après quoi on a eu du mal à se séparer...

Pour le lire le compte rendu de la veggiepride : http://www.veggiepride.org/vp5/cr.html

 

Partager cet article
Repost0

Jeûne, détoxication et nettoyage interne

Publié le par miron

Nous revoilà à Paris après ces 10 jours en Bretagne.

J'ai profité de ce séjour en bord de mer pour jeûner 3 jours et faire une détoxication interne : tout comme on offre une vidange à sa voiture tous les 10000 km il est nécessaire de nettoyer régulièrement son corps pour rester en bonne santé! En médecine naturelle les maladies proviennent de l'accumulation de toxine, l'élimination de celles-ci est par conséquent une des conditions essentielles pour retrouver la santé. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le dossier de Christopher Vasey (Naturopathe en Suisse, conférencier et auteur) paru dans Biocontact et le résumé de son ouvrage "Manuel de détoxication" sur son site web.

Il est très simple de pratiquer seul ce travail de nettoyages internes :

-Nez, Gorge, oreilles à l'eau grâce à un bota

-Poumons grâce aux respirations profondes yogiques (pranayama)

-Estomac par vomissement en buvant de l'eau salé tiède

-Intestin par lavement à l'aide d'un bock

-Peau et sytème lymphatique (massage à l'huile et hammam)

Le jêune et le yoga aide ce travail en favorisant l'élimination des toxines en favorisant la circulation du sang et de l'énergie.

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0

Foire bio et alternative de Tregunc (Finistère)

Publié le par miron

Nous étions ce week-end à Tregunc pour cette foire de 2 jours organisée par l'association PARESSE (Programme Alternative pour un RElocalisation de Economie et une Société Solidaire et Emancipatrice). 

Nous avons pu assiter à une conférence contre la vaccination par Sylvie Simon (http://www.ctanet.fr/vaccination-information/), une conférence sur le thème de la décroissance par François Schneider (celui qui parcourt la France à Pied avec un âne pour sensibiliser ses contemporains aux dangers de la croissance économique(http://www.decroissance.org/francois/) et de nombreux stands de constructions de maisons écologiques (isolation en laine de chanvre, éolienne, panneau solaire...). La demande grandit, de plus en plus de stage d'apprentissage à la construction sont organisés et les prix sont de ce fait de plus en plus abordables!

Nous avons pu enfin acheter un économiseur d'eau (à placer sur le robinet et qui divise par 2 la consommation!) et goùter de très bon pâter végétaux bio.

Pour en savoir plus sur cet évènement vous pouvez vous rendre sur la page de l'association P.A.R.E.S.S.E : http://www.paresse.net

          

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0