Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival des vieilles charrues - 22,23 et 24 juillet 2005

Publié le par miron

Week-end en Bretagne (un peu plus tôt dès mercredi pour profiter de 2 jours de mer) et festival des vielles charrues dans une ambiance détendue (un peu trop même pour certains) et des groupes de légendes. Pour ne citer que les plus grands :  Deep Purple (voir photo), Iggy and the Stooges (ou le retour aux sources avec les frères Asheton qui ont révélés au début des années 70 la face cachée du rêve américain, qui n'est autre qu'ennui, frustrations et violences) et Buena Vista Social Club.

Le groupe Deep Purple emmené par Ian Gillan, avec aussi Ian Paice (batterie) et Roger Glover (en rouge) du groupe original.

 

Ibrahim Ferrer et le mythique groupe cubain Buena Vista Social Club

 

Notre Van jaune où nous avons dormi avait trouvé place au parking près de charmantes VW d'époques

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0

Festival de reggae

Publié le par miron

Petit week-end entre amis et première vrai sortie de l'année pour VV (prononcez vivi) notre (VW) Vegan VAN, dont vous pourrez voir une photo plus bas.

Ce fut à l'occasion du festival gratuit de reggae  "Les pieds dans l'herbe" et en plein air organisé par Le Rack'am (Scènes de musiques actuelles) à Brétigny sur Orge dans l'Essonne, avec Umkulu (Didgeridoo tribal festif), Casa Bandinos (Fusion reggae latino rock), Nourou (Afro folk reggae) et surtout le groupe de reggae breton Rasta Bigoud qu'on attendait particulièrement et qui ne nous a pas déçu. Après avoir pique-niquer dans cette belle ambiance et dansé un peu on est allé se trouver un petit coin pour passer la nuit à 4 dans notre Van grâce au Westafalia.

Ce fut l'occasion pour moi de passer à la vitesse supérieur à la gratte grâce au cours de Jean Charles, un ancien collègue de CPM, guitariste de métal, vu d'ailleurs à la fete de la musique (CLIMAX) et qui nous a fait le plaisir de venir ce week-end avec sa copine Carolina.

Me voici donc apprenant les premiers accords de "Come as you are" de Nirvana.

 

 

Le groupe breton Rasta Bigoud qui ont "mis le feu" sur la pelouse de Brétigny.

 

Et notre petit Van "maison sur roue" à 2 étages pour passer la nuit

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0