Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet d'écovillage vegan en Ardèche

Publié le par miron

Je reviens d'une rencontre en Ardèche autour d'un projet d'écovillage vegan. Nous étions une quinzaine à nous réunir pour apprendre à nous connaître et poser les bases de ce qui pourrait constituer ce lieu de vie écologique, alternatif et sans exploitation animale. Nous nous découvrons lentement et nous sommes toujours à la recherche d'un terrain qu'on acheterait en SCI (système de part où chacun est libre de partir en vendant la sienne à un nouvel arrivant ou à l'écovillage).

Pour en savoir plus sur ce projet nous avons un site internet : http://villagevegan.free.fr et un groupe de discussion si vous êtes intéressé pour y participer ou y apporter une aide quelconque.

Nous avons également profité pour visiter CARAPA, un écovillage végétarien déjà en place dans les Cevennes : il s'agit d'un petit hameau où vivent trois résidents permanents dans des petites maisons autoconstruites magnifiques + pas mal de gens de passages. Ca donne envie et c'est très motivant de se rendre directement dans ces lieux de vie alternatif. Il existe un site internet qui parlent d'eux également : http://carapa.kiosq.info

Publié dans Ecologie

Partager cet article
Repost0

De retour du rassemblement rainbow européen en Angleterre

Publié le par miron

Je reviens du rassemblement européen annuel qui se tient en ce moment et pour quelques jours encore en Angleterre.
 
Le temps était très rude (froid, pluie, vent) avec tout de même quelques jours de soleil, le paysage était par contre magnifique. On a passé par contre des soirées inoubliables à l'abbri dans un énorme youpi (sorte de tipi yourte) monté par la famille hollandaise, qui nous a bien servi, difficile de décrire ici avec un clavier l'ambiance et la chaleur de ces soirées.
 
Pas d'alcool, presque pas de chiens (valait mieux avec tous les moutons autour), les rares qui étaient là étaient tenu en laisse, très peu de cannabis et dans des proportions très raisonables (je n'ai vu qu'une personne très défoncé, qui a bad tripé grave une nuit), l'ambiance était très peace.
 
Malgré ces conditions difficile l'énergie était là. J'y suis resté 2 semaines (le mimimum pour vraiment se lacher je pense), nous y avons organisé des Angel Walk magnifique pour se réchauffer le soir, avec Jocelyn nous n'avons pu proposer à cause du temps que 2 journées d'atelier de massage à l'huile (lui californien et moi ayurvédique) mais les gens étaient au rdv et très enthousiastes.
 
Je voudrais remercier toutes celles et ceux qui sont venus à ce rassemblement parce que j'yai fait de très belles rencontres, j'ai reçu beaucoup d'amour et de tendresse (HUGS interminables) et je reviens de ce rainbow avec une énergie incroyable, une grande foi en l'amour et en la vie. Merci à toutes et tous et à l'année prochaine (ou avant lors des pot-lucks).
 
Si vous ne connaissez pas encore ce que sont les rassemblements rainbows vous pouvez visiter les sites www.hippierainbow.new.fr et http://frenchrainbow.free.fr
 

Publié dans Rainbow Family

Partager cet article
Repost0