Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concert de Kaophonic Tribu à l'Elysée Montmartre de Paris

Publié le par Miron

Le plus beau concert de ma vie! en compagnie de Stéph, ma meilleur amie, une hippie rainbow très sympa. Oui c'était de très loin le meilleur concert auquel je n'ai jamais assisté, j'étais tout simplement en transe au son des percus, du didjeridoo et des flûtes enchanteresses, parti dans un voyage tribal auquel j'ai eu du mal à revenir. Ce groupe est tout simplement digne des tribus aborigènes et des chamanes ancestraux! Après avoir réalisé en même que la danse des exercices de lacher prise émotionnel avec cri et relachement j'ai même connu un moment d'extase quasi mystique, libéré de mes peurs, retrouvant l'enfant qui était en moi, vivant l'état présent en pleine conscience et dans la pureté, et j'ai obtenu des réponses à nombre de mes questions existencielles! Un pure moment de bonheur indescriptible ici! Merci aussi au Mexique et à sa végétation magique!

 

 

     Cliquez sur l'image pour découvrir ce fabuleux groupe tribal et commencer un voyage auquel vous ne reviendrez peut-être jamais...

Publié dans Actualité culturelle

Partager cet article
Repost0

Marche méditative et conférance de Thich Nhat Hanh

Publié le par Miron

A l'occasion de la venue ce week-end du vénérable THICH NHAT HANH a eu lieu aujourd'hui une marche méditative dans Paris à ses côtés ainsi qu'une conférance à la maison de la mutualité sur le thème "Comment transformer nos peurs" qui m'a permis d'illustrer mes lectures actuels de ce maître zen vietnamien d'une grande sagesse.

Il nous a expliqué pourquoi la plupart de nos peurs (en premier lieu celle de la mort , de la maladie ou de l'abandon) étaient infondées et proviennent de perceptions eronnées de ce que l'on croit être la réalité, dans la mesure où rien ne meurt véritablement, mais se transforme, comme les nuages en pluie, comme la vague retourne à l'océan, on n'a rien à craincre car nous faisons parti d'un tout indissociable... Tout comme nous ne sommes pas né véritablement le jour de notre naissance (nous ne faisons que nous manifester jour après jour autrement) nous ne mourrons réellement jamais, nous changeons juste de forme et revenons à la source.

"Etre ou ne pas être, ce n'est pas le problème".

Pour vaincre ses peurs il faut apprendre à découvrir sa vrai nature, si différence de celle que l'on s'est conditonné à connaître jusque là, par la pleine conscience (être ici et maintenant, sans penser au futur et au passé) et la méditation.

Cliquez sur la photo pour voir le site du village des pruniers, lieu de retraite avec THICH NHAT HANH

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0

Aidons les enfants handicapés mentaux à partir en vacances en envoyant un simple SMS

Publié le par Miron

Bonjour à tous, c'est rare que j'utilise mon blog pour ce genre de chose mais voilà cette fois c'est particulier : l'association pour laquelle je travaille, l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), lance une grande campagne pour financer des projets de vacances aux personnes porteurs d'un handicap mental.

70 ans après l’instauration des congés payés, 40 % de la population française ne prends toujours pas de congès.  Parmi ces " exclus des vacances ", de nombreuses personnes handicapées.

Du 3 octobre au 13 novembre 2006, sous le parrainage de Dominique Rocheteau ancien international de football, tout le monde peut agir et contribuer à inverser cette réalité.

POUR PARTICIPER, ENVOYEZ “UNAPEI” AU  8 10 27

Du 3 octobre au 13 novembre, en envoyant un SMS , chacun peut contribuer au financement de vacances pour de jeunes handicapés. Pour faire un don, envoyez " Unapei " au 8 10 27.

Chaque SMS envoyé permettra de collecter 1,67 euro pour contribuer au financement de projets directement utiles aux enfants handicapés (Prix total du service : 3 € - hors éventuel coûts SMS de votre opérateur).

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous. Merci pour eux!

Publié dans Handicap

Partager cet article
Repost0

Eveil et action

Publié le par Miron

Je reviens d'un week-end en Alsace où j'ai pu assister avec des amis aux quatrième rencontres "Eveil et Action"

Cet évènement à pour but au travers de conférences, d'ateliers pratiques et de mise en chantier de projets alternatifs de rassembler et de faire se rencontrer  celles et ceux qui désirent participer activement à l'élaboration d'une Humanité plus Humaine, celles et ceux qui ont une sensibilité spirituelle libre (indépendament de toute secte ou maître) et qui ont compris qu'avoir la foi c'est aussi oser croire que l'on peut créer le paradis sur terre, ici et maintenant, à chaque instant, et qui tente donc de mettre la plus grande partie de leur vie et toute leur énergie au service d'un monde plus juste et plus beau.

Eveil et Action dénonce également les gros mensonges qui ralentissent l'évolution de notre humanité, dans le domaine médical, médiatique, politique, historique et religieux.

Nous ne sommes pas une secte, chacun vient avec sa propre croyance et nous partagons nos expériences. Un temps est laissé à chaque participant s'il le souhaite pour se présenter sur scène, promouvoir sa propre démarche ou son projet de vie alternatif.

Au programme de cette session ce week-end :

Chant avec Myriam BASSALAH
-
Conférence Dr. Christian Tal SCHALLER : Médecine holistique, médecine du futur.
- Présentations de projets. - Conférence de Claude TRAKS : "Pourquoi et comment les faux dogmes des 3 religions du livre empoisonnent notre Humanité".
Conférence du Dr. Michael WERNER : Se nourrir de la lumière.
- Le Falun Gong avec Mirijam DAEHLER et Vladimir GANTSKI
- Jacqueline BERGER : 2012 à la lumière de la philosophie universelle
- Conférence spectacle du Dr. Christian Tal SCHALLER
 et Johanne RAZANAMAHAY sur la relation amoureuse
-
Régis GLAISE : L'Homme global dans sa réalité physique, né d'un plan que considéré invisible est à l'origine d'un monde dit manifesté dans lequel il se trouve projetée sans forcément en comprendre le sens.
-
Divers

Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous :

Publié dans Actualité personnelle

Partager cet article
Repost0