Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration de candidature aux élections législatives

Publié le par Miron CUSA

Je suis candidat aux élections législatives 2007 dans la 10ième circonscription de l'Essonne (91)

 Végétalien depuis 4 ans, militant pacifiste et altermondialiste de longue date pour les droits de l’homme, l’écologie responsable et le droit des animaux je me présente à ces élections pour faire enfin entrer la question du droit des  animaux en politique parce que personne aujourd’hui ne leur donne la parole ni défend leurs intérêts. La défense de notre planète bleue ainsi que celles des plus faibles et vulnérables d’entres nous (handicapés, personnes âgées, personnes en grande précarité …) sont également parmi mes priorités.

 Je me positionnerai clairement contre la Corrida, l’expérimentation animale, l’élevage industriel en batterie des animaux, le cirque exploitant les animaux, les Zoos, les OGM , le nucléaire, les énergies polluantes (taxe carbone) ...

Mais je m’affirmerai de toutes mes forces pour l’utilisation des énergies renouvelables, le développement de l’agriculture biologique, les méthodes substitutives à l’expérimentation animale, une démocratie plus participative avec le référendum d’initiative populaire et le développement des aides en faveur des handicapés et des personnes âgées.


« On n’a pas un cœur pour les animaux et un cœur pour les humains, on a un cœur ou on en a pas »  
LAMARTINE


PARCE QUE  L’AVENIR NOUS APPARTIENT!


Programme complet de notre parti sur www.mhan.eu

Vous pouvez aussi me contacter en direct sur msn si vous avez des questions : miron1976@hotmail.com

Publié dans Politique

Partager cet article
Repost0

Signez la charte du réseau Sortir du nucléaire

Publié le par Miron

Charte du Réseau "Sortir du nucléaire"


  • Considérant les risques d'accidents majeurs croissant dus au vieillissement des installations nucléaires,
  • considérant les dangers que fait courir l'accumulation des déchets radioactifs vis-à-vis des générations présentes et futures,
  • considérant les risques pour la santé liés à la pollution radioactive due à toute installation nucléaire,
  • considérant le risque de prolifération nucléaire à des fins militaires,
  • considérant le coût prohibitif de la filière nucléaire (construction et démantèlement des installations, gestion des déchets radioactifs),
  • considérant les dangers que représente le lobby nucléaire pour la démocratie,
  • considérant que la France est le dernier pays en Europe à tout miser sur le nucléaire,

    A cette période charnière où se pose le problème du renouvellement du parc nucléaire français, nous, citoyens, scientifiques, élus, associations, entreprises... voulons une décision immédiate de sortie du nucléaire.

 
Nous voulons :
  • l'arrêt des projets d'enfouissement de déchets radioactifs,
  • l'arrêt du retraitement du combustible usé à La Hague et l'arrêt de l'utilisation du plutonium à des fins énergétiques (combustible MOX),
  • l'arrêt des exportations d'électricité et de toute technologie nucléaire,
  • le non renouvellement du parc nucléaire,
  • la fermeture des réacteurs en fonctionnement.

 

C'est possible avec :
  • le développement des économies d'énergie,
  • la mise en place d'une autre politique énergétique basée sur les énergies renouvelables (éolien, solaire, bois,...) fortement créatrices d'emplois,
  • le recours en phase transitoire, à des techniques de production énergétique les moins néfastes possibles pour l'environnement (centrales au gaz, cogénération,...).
Pour sortir du nucléaire, je m'engage, dès maintenant, en rejoignant les signataires de cet appel du Réseau "Sortir du nucléaire".

Pour signer la charte rendez vous dès maintenant sur le site du réseau Sortir du nucléaire.

Publié dans Ecologie

Partager cet article
Repost0

Plainte contre le gavage devant la commision européenne

Publié le par Miron

En partenariat avec PETA Allemagne, Stop Gavage vient de déposer plainte pour maltraitance sur les animaux auprès de la Commission européenne à l'encontre des pays de l'Union producteurs de foie gras. La France (75%), la Hongrie (11%), la Bulgarie (7%), l'Espagne (2%) et la Belgique (0,5%) produisent ensemble 96 % du foie gras mondial. Pour rendre publique cette plainte, PETA et Stop Gavage ont ainsi organisé un rassemblement symbolique devant le parlement européen à Strasbourg.

Vous pourrez trouver quelques photos ainsi que des retours médiatiques générés par cette action sur le site de Stop gavage ici.

Le texte de la plainte peut être quand à lui téléchargé ici.

Partager cet article
Repost0

Courir ensemble

Publié le par Miron

Handicap international organise cette année encore une grande course et marche solidaire, pour à la fois les personnes en situation de handicap et les personnes valides. Cette manifestation aura lieu le dimanche 13 mai 2007 au Bois de Boulogne à Paris.

Ouvert à tous cet évènement a pour but de sensibiliser le public aux difficultés rencontrées par les personnes handicapés, de suscitter des rencontres enrichisantes pour les uns comme pour les autres, de casser des barrières que la société a posé pour, croit elle, se protéger (alors que c'est le contraire qui se produit). Enfin en participant à cette course et à cette marche vous favoriserez une démarche citoyenne et solidaire puisque l'intégralité des droits d'inscriptions sont destinés aux actions de terrain de l'association Handicap International. Que des bonnes raisons pour participer à cette grande fête convivial!

La participation se fait seul ou en binômes, composés d'une personne valide et d'une personne en situation de handicap.

Horaires : de 9h30 à 12h
Lieu : Bois de Boulogne, Paris
Tarifs : Adultes : 9 euros, jeunes (12 à 18 ans) et étudiants : 5 euros, moins de 12 ans : gratuit

Pour en savoir plus et pour s'inscrire : www.handicap-international.fr/ve-paris

Publié dans Handicap

Partager cet article
Repost0