Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déclaration de candidature aux élections législatives de juin 2017 dans la 11e circonscription de Paris

Publié le

Bonjour, je m'appelle Miron CUSA, j'ai 40 ans, je suis psychomotricien et je vis dans le 14e arrondissement de Paris, dans le quartier de Pernety/Plaisance. Je me présente pour la troisième fois aux élections législatives et pour la deuxième fois à Paris.

Après avoir été un militant actif du mouvement Nuit Debout l'an dernier (en co-créant la commission Eveil des consciences : https://www.facebook.com/commissioneveildesconsciences/?fref=ts) j'ai décidé d'être de nouveau cette année candidat aux élections législatives dans la 11e circonscription de Paris (6e et 14e arrondissement) avec le Mouvement Hommes Animaux Nature (MHAN), pour défendre la cause animale et l'urgence de la transition écologique au delà du clivage droite gauche car nous sommes aujourd'hui dans une telle situation d'urgence écologique que nous devons être capable de dépasser ces clivages d'un autre temps et partager nos valeurs, qu'elles soient de droite ou de gauche, pour oeuvrer ensemble à un monde plus respectueux de la VIE. Je me prononce pour l'agriculture biologique, la permaculture, le développement de villes en transition, la transition écologique avec le développement des énergies renouvelables. Je m'oppose également à toute forme de maltraitance animale, aux tests sur les animaux (je défends la toxicogénomique de Claude Reiss, nettement plus fiable), à la corrida (barbarie d'un autre temps qui j'espère ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir de nos années de cruauté collective), les élevages en batterie et je suis pour la création d'un ministère de la cause animale définissant les droits fondamentaux des animaux.

Nous devons, nous pouvons, vivre toutes et tous en harmonie les uns avec les autres, dans un environnement sain, dans un rapport d'équité entres hommes, avec les animaux (à qui nous devons le respect comme à toute forme de vie sensible), la nature, les arbres, les plantes. Pour une meilleur qualité de vie nous pouvons revisiter ces rapports et retrouver l'équilibre car la crise que traverse actuellement la planète n'est pas que financière, elle est due à ce déséquilibre, au manque d'échanges équitables, nous avons trop pris à la nature sans rien lui rendre en retour, pas assez partagé. Nous pouvons désormais valoriser toutes les richesses qui sont en nous, retrouver les bien faits des médecines naturelles qui ont l'avantage d'être plus écologique, développer le potentiel en chacun d'entres nous et partager nos connaissances pour mieux grandir ensemble.

Retrouvez un résumé de mon programme pour les législatives 2017 sur la page http://mironcusa.com/politique.htm.

N'hésitez à venir en débattre sur facebook, twitter et à consulter mon blog et les raisons sociaux pour connaître les rendez-vous que je vous propose pour vous le présenter en détail et en débattre avec vous lors de réunion publique. 

Attention bien que je reste en très partie dans les idées du MHAN certaines propositions sont personnelles et n'engage pas ce parti politique auquel je suis rattaché pour cette élection, visitez le site du MHAN pour connaître les positions officielles.

Vous pouvez en savoir plus sur moi et sur mon parcours en visitant cette page : http://mironcusa.com/quisuisje.htm

Partager cet article
Repost0