Classe de mer à la Rochelle et installation de mon tipi

Publié le

Je reviens d'une très belle classe de mer que j'ai effectué la semaine dernière à la Rochelle! Dans le "cadre" d'une formation continue (financé par mon employeur, tout frais payé svp) d'expression corporelle nous avons régressé au pays d'enfance, réapprennant à exprimer des émotions simples avec son corps, à dépasser la peur d'exister et d'être soi-même, à retrouver la confiance en soi dans le groupe.  Au programme on a eu le droit à du massage tous les jours, de l'auto-massage (Do-In), du Gi Gong, du mime, de la danse, des impro scéniques et on nous a même fait faire du coloriage pour exprimer notre état émotionnel du moment. Gros travail de lacher prise et d'introspection où il a fallu se livrer tel qu'on est et s'accepter. Ca m'a enfin ramener quelques années en arrière, un souvenir d'une autre classe de mer de 1985 non loin de là en Vendée, j'avais 9 ans, les antennes radio passaient beaucoup à l'époque "Dès que le vent soufflera" de Renaud et on avait fait dessus un mini spectacle de mime dont j'avais gardé un très bon souvenir, première expérience du genre que j'ai visiblement gardé en moi et qui m'a conduit là où je suis (psychomotricité entre autres).

Puisse votre chemin croiser aussi un jour une pareil méthode de découverte et d'épanouissement de soi ...

A part ça je viens d'installer dimanche dernier un tipi sur ma parcelle de forêt dans un camping de St Chéron (Essonne 91), il a rejoint le van VW qui est HS et qui me sert de cabane depuis un an là-bas ... Ce tipi amérindien fait 5m de diamètre et c'est un très bon habitat écologique qui permet d'être étroitement en lien avec les éléments de la nature (terre, air avec le vent, le feu au milieu et l'eau qui coule le long des perches ...). Voici quelques photos :

 

Publié dans Actualité personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> oui en effet quand ça tire bien ça sort par en haut par ce qu'on appèle "l'oreille" lol, ça dépend des vents aussi, faut bien orienter le tipi comme il faut en fonction des vents, j'ai quelques<br /> soucis en ce moment d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
question très bête d'un néophite : la fumée, dans un tipi, monte directement vers le trou en haut, ou envahi le tipi bien comme il faut? en fait, j'imagine dejà la reponse ... "tu prends les indiens pour des abrutis", le tirage est excellent, evidemment...c'est juste pour confirmation de mon ignorence et de mon intuition :)
Répondre