Marche méditative et conférance de Thich Nhat Hanh

Publié le par Miron

A l'occasion de la venue ce week-end du vénérable THICH NHAT HANH a eu lieu aujourd'hui une marche méditative dans Paris à ses côtés ainsi qu'une conférance à la maison de la mutualité sur le thème "Comment transformer nos peurs" qui m'a permis d'illustrer mes lectures actuels de ce maître zen vietnamien d'une grande sagesse.

Il nous a expliqué pourquoi la plupart de nos peurs (en premier lieu celle de la mort , de la maladie ou de l'abandon) étaient infondées et proviennent de perceptions eronnées de ce que l'on croit être la réalité, dans la mesure où rien ne meurt véritablement, mais se transforme, comme les nuages en pluie, comme la vague retourne à l'océan, on n'a rien à craincre car nous faisons parti d'un tout indissociable... Tout comme nous ne sommes pas né véritablement le jour de notre naissance (nous ne faisons que nous manifester jour après jour autrement) nous ne mourrons réellement jamais, nous changeons juste de forme et revenons à la source.

"Etre ou ne pas être, ce n'est pas le problème".

Pour vaincre ses peurs il faut apprendre à découvrir sa vrai nature, si différence de celle que l'on s'est conditonné à connaître jusque là, par la pleine conscience (être ici et maintenant, sans penser au futur et au passé) et la méditation.

Cliquez sur la photo pour voir le site du village des pruniers, lieu de retraite avec THICH NHAT HANH

Publié dans Actualité personnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah purée je ne savais même pas qu'il était venu. Je ne le connais pas énormément mais étant une fana de citation j'en ai lu plus d'une venant de lui et des très bonnes!
Répondre