Portes ouvertes de l'association SEVE : massages et baptème de watsu (bercement en piscine)

Publié le par miron

Aujourd'hui c'était la journée porte ouverte de l'association SEVE (Source d'Echanges pour la Vitalité et l'Epanouissement ) qui est en lien avec le S.E.L de Paris (www.seldeparis.org) la célèbre association d'échange de service de Paris.

J'y ai fait découvrir le massage ayurvédique et j'ai découvert personnellement une très belle technique de bercement en piscine : le Watsu. Le watsu, contraction des mots water et shiatsu, combine des mouvements de massage, d'étirement et de bercement lent, pratiqués en piscine à température chaude, proche de celle du corps et donc du placenta : il s'agit  forcement une technique très régressive qui nous ramène aux premiers mois de notre conception intra-utérine, d'ailleurs souvent utilisé en Rebirth. Plusieurs praticiens peuvent s'occuper d'une même personne en même temps, j'ai été par exemple  bercé par trois personne en même temps pour mon baptème aujourd'hui!

Né il y a une vingtaine d'année aux Etats-Unis, plus précisement en Californie autour du célèbre centre de thérapies corporelles Esalen (qui a mis le jour au massage californien) cette technique a fait  depuis de nombreux adeptes dans le monde entier.

En attendant l'ouverture du site http://www.watsu-france.com je vous invite à visioner cette très belle vidéo (ainsi que d'autres pages du site) :

http://homepage.mac.com/lewatsu/iMovieTheater53.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article